Organisation et Management de l'Evénement (Bac+3)

ORGANISATION-ET-MANAGEMENT-DE-L-EVENEMENT

Formation en initial, proposée à ESICAD Toulouse sur 1 an.

La formation OME permet d'aborder tous les aspects de la gestion d'événements. Reconnu pas l'ensemble de la profession, l'enseignement est assuré par des professionnels, les étudiants développent un profil opérationnel, en cohérence avec la réalité du terrain et se construisent un tissu relationnel.

L’Union Française des Métiers de l’Événement (UNIMEV), la Fédération Française des métiers de l’exposition et de l’événement et le Syndicat National des Prestataires de l’Exposition et de l’Événement (SYNPEXE) sont partenaires de la formation.

Une double validation

  • Académique : Délivrance d'un diplôme Bac+3 validant l'obtention de 180 ECTS.
  • Professionnelle : Titre de Niveau 6 "Chef de projet en Organisation et Management de l’Événement" certifié et inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle / J.O du 22/08/2012 - Code NSF : 320-334 - , délivré par l'Institut Robin.

Public visé

  • Bac+2 (niveau minimum requis) plutôt issus des filières tertiaires mais le recrutement est assez large. Les profils littéraires ou artistiques peuvent également prétendre à la formation.
  • Ce titre peut être obtenu par la voie de la VAE. Prendre directement contact avec l’Institut d’enseignement supérieur ROBIN.

FORMATION EN INITIAL

La formation est ponctuée d'un stage de 5 mois minimum dont le but est d'organiser un événement de A à Z.

POURSUITE D’ÉTUDES

Après un Bac +3 Organisation et Management de l'Événement , vous avez la possibilité d’intégrer les formations suivantes :

BAC+5