Accueil  /  Bachelor Communication & Web Marketing  /  Presentation

Bachelor Communication & Web Marketing

bachelor web marketingFormation initiale et en alternance, proposée à ESICAD Montpellier en partenariat avec IPAC Bachelor Factory.

Une double validation :

  • Académique : Délivrance d'un diplôme de Bachelor / Bac+3 validant l'obtention de 180 ECTS
  • Professionnelle : Titre certifié par l’État niveau II « Chargé de marketing et de la communication » - ISIFA – Arrêté du 2 juillet 2012 – JO du 7 août 2012 - 180 crédits ECTS

IPAC Bachelor Factory propose 11 bachelors accessibles de post bac à post bac +2 (en admission parallèle) délivrant un titre certifié niveau II.

 

Le Bachelor Communication et Web Marketing proposé par l'école de commerce Ipac Bachelor Factory offre la possibilité d’allier marketing et nouvelles technologies du web en étudiant les différentes techniques de marketing sur Internet ainsi que les règles à respecter pour fidéliser sa clientèle et les visiteurs du site internet.

Cette formation Bachelor forme aux techniques et pratiques du web-marketing et du business sur Internet, marché toujours en pleine expansion grâce à une expertise professionnelle pointue. Référencement, e-commerce/web-marketing, community management, autant de nouvelles compétences pour être directement opérationnel.

 

Évaluation & Examens

  • Evaluation en contrôle continu
  • Evaluation par mises en situation (Oral et études de cas)
  • Evaluation des compétences développées en entreprise (rapport et soutenance / stage)

Public Visé

Étudiants détenteurs d’un BAC+2 validé ou de 120 ECTS souhaitant se spécialiser dans les domaines du Marketing et de la Communication Web.

Durée de la Formation

1 an

Label Qualité en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

 

PROGRAMME :  

En 3ème année de Bachelor Communication et Web-marketing , le programme se focalise sur l’étude des stratégies marketing et de communication mises en place sur le web, les fondements du e-commerce et les outils utilisés dans l’acquisition et la fidélisation des clients et visiteurs de sites marchands. Le programme de l’année se décompose en 4 blocs d’enseignements :

 

UE Économie de la communication & études appliquées 

- Économie de la communication et de la publicité

- Gestion budgétaire du projet

- Études appliquées au Web-Marketing

- Études appliquées à la communication

 

UE Management des stratégies de communication

- Management des stratégies de communication

- Management du projet de communication

- Analyse sémiologique et message publicitaire

- Management des stratégies événementielles

- Droit de la communication

- Édition et production en « Print »

 

UE Stratégies digitales et interactives appliquées

- Fondement du marketing interactif et digital

- Stratégies interactives sur le web

- Stratégies digitales sur le web

- Edition et production numérique et web 

 

UE Application Professionnelle

- Anglais thématique et communication digitale

- Préparation au TOEIC

- Méthodologie et suivi de projet tutoré

- Dossier professionnel 

 

FORMATION INTIALE

stages BTS MUC

La formation initiale propose en plus du programme classique, des mises à niveaux dans différentes matières mais aussi des ateliers et un séminaire organisé en collaboration avec nos entreprises partenaires. 

Cette formation est suivie pendant toute l'année avec un stage alterné de 7 jours en entreprise et de 3 jours à l'école pour la période de janvier à mai. 

 

FORMATION EN ALTERNANCE

rythme alternance bachelor web

Le rythme de formation est de 7 jours en entreprise / 3 jours en école.Cette option offre de réelles perspectives d’embauche dans l’entreprise dès la fin de son cursus en alternance et ce, après l’obtention du diplôme.  Elle est aussi une force qui permet d’étoffer son CV avecdes expériences concrètes à mettre en avant. L’alternance est la meilleure alternative pour les personnes souhaitant intégrer plus rapidement le monde du travail, sans faire de concession sur leur formation. 

DEBOUCHÉS :

  • Responsable e-commerce

  • Référenceur

  • Acheteur d'espaces web

  • Web marketeur

  • Veilleur stratégique

  • Community manager

 

Les crédits ECTS

Le Système Européen de Transfert et d'accumulation de Crédits est un système de points développé par l'Union européenne qui a pour but de faciliter la lecture et la comparaison des programmes d'études des différents pays européens. Le sigle ECTS, abréviation du terme anglais European Credits Transfer System, est le terme le plus couramment employé pour des raisons pratiques.

Ce Système offre ainsi une meilleure lisibilité européenne des programmes d'études nationaux, et constitue par ce moyen un outil, complémentaire au supplément au diplôme, facilitant la mobilité d'un pays à l'autre et d'un établissement à l'autre.


Partagez
Etre appelé