Accueil  /  Encadrement pédagogique

Encadrement pédagogique

Une équipe d’intervenants et de conseillers articulée autour de l’étudiant

 

Jamais livré à lui-même, l’étudiant ESICAD reste particulièrement entouré et suivi durant toute sa formation, dans la construction et la réalisation de son projet avec :

 

 

  • Une direction des études vigilante, toujours excellente conseillère quant au choix des orientations et formations.
  • Des conseillers en formations,  véritables pilotes de la relation avec les entreprises, ils épaulent chaque étudiant dans la recherche de contratsde professionnalisation ou de stages.
  • L’enseignant référent, toujours à l’écoute, souvent disponible, il optimise les méthodes de travail, accompagne les projets dans leur réalisation professionnelle et dans le bon choix des stages.
  • Un corps professoral, composé en partie d’enseignants permanents, attentifs au suivi des étudiants, mais aussi en grande partie de professionnels qui apportent beaucoup de pragmatisme, de vitalité, et d’intelligence pédagogique à chaque formation. Ils sont rigoureusement sélectionnés pour enseigner leur métier.
  • Le tuteur en entreprise, maître à penser des stages, il suit les étudiants dans les entreprises, fixant les objectifs professionnels et veillant à la bonne adéquation entre enseignement prodigué et compétences requises en entreprises.

 

Des outils pédagogiques et des équipements

Au sein de spacieux locaux, les établissements sont dotés de tous les équipements indispensables à la formation où, là aussi, leur amélioration est une constante.

Des salles informatiques avec de nombreux PC et Mac, des bornes wifi favorisant en simultané 800 connexions, des tableaux interactifs actuellement testés en salles à Montpellier, les dernières versions de logiciel et des outils vidéo offrent aux étudiants un confort d’étude en perpétuelle modernité.

Que ce soit dans l’intimité de petites salles propices à la concentration ou dans de spacieux amphis, proposer un cadre de travail favorable aux étudiants reste l’une des priorités d’ESICAD. La politique d’équipement de l’établissement consiste à alimenter progressivement en électricité le mobilier des salles afin de permettre aux étudiants d’utiliser leur ordinateur portable.

Grâce à l’adhésion au Campus Microsoft les étudiants bénéficient de logiciels gratuits et de remises sur le matériel informatique.


Partagez
Etre appelé