Bachelor Gestion et Finance

BACHELOR-GESTION-FINANCE

Formation initiale et en alternance, proposée à ESICAD Montpellier en partenariat avec l'école de commerce Ipac Bachelor Factory.

L’objectif de ce Bachelor Gestion et Finance est de former des futurs collaborateurs sur des postes à responsabilité en comptabilité, finance et gestion en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable.

Accédez directement au site d'Ipac Bachelor Factory

UNE DOUBLE VALIDATION

  • Académique : Délivrance d'un diplôme de Bachelor / Bac+3 validant l'obtention de 180 ECTS
  • Professionnelle : Titre de Niveau 6 (anciennement niveau II) "Collaborateur Comptable et Financier" certifié et inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle / arrêté du 08/12/2017 JO du 21 décembre 2017.

Public visé

  • La formation est accessible à tous les étudiants après un BAC+2 minimum (BTS, DUT, Licence) et tous cycles d’études ayant abouti à l’obtention d’au moins 120 crédits ECTS.
  • Elle est aussi accessible aux stagiaires de la Formation Professionnelle Continue dans le cadre du plan de formation, de la V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience), du D.I.F. (Droit Individuel de Formation) ou d’un C.I.F. (Congé Individuel de Formation).

COLLABORATEUR COMPTABLE ET FINANCIER

En cabinet, le Collaborateur Comptable et Financier devient, sous la responsabilité d’un expert-comptable, le partenaire de confiance qui, au-delà des comptes et de la fiscalité, guide et facilite au quotidien l’action des dirigeants de PME/PMI (application du droit du travail, recherche de financements pour de nouveaux projets, analyse des marchés porteurs,...).
Au sein d’une direction comptable, il assure la saisie, la déclaration et utilise les chiffres comme un outil au service d’une véritable stratégie de développement de l’entreprise.
Dans une grande entreprise, il assiste le directeur comptable ou le directeur administratif et financier et travaille avec les équipes de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la trésorerie.

FORMATION EN INITIALE

Dans la continuité du BTS, l’étudiant reste encadré dans son cursus grâce à un corps enseignant qui privilégie suivi pédagogique et accompagnement. La formation se fait exclusivement à l’école, elle est ponctuée de stages afin de mettre en pratique les cours théoriques et de confirmer son choix de formation.

FORMATION EN ALTERNANCE

Le Bachelor Gestion et Finance peut s’effectuer en alternance en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. L’alternance est la meilleure alternative pour les personnes souhaitant intégrer plus rapidement le monde du travail, sans faire de concession sur leur formation.L’alternance est la meilleure alternative aux personnes souhaitant intégrer plus tôt le monde du travail, sans faire de concession sur leur formation.

POURSUITE D'ÉTUDES

Après un Bachelor Gestion et Finance, vous avez la possibilité d’intégrer les formations suivantes :

Label Qualité OPQF