Montpellier
ecole-montpellier[1]

Présentation de l'école de Montpellier

Crée en 1983, l’ESICAD Montpellier est un acteur reconnu dans l’enseignement supérieur privé du Sud de la France, par la qualité de ses enseignements et l’encadrement apporté à ses étudiants. Avec plus de 400 contrats de professionnalisation conclus chaque année, l'école bénéficie d'une forte notoriété auprès des entreprises de la région.

Spécialisée dans les formations post-bac tertiaires, de BAC+2 à BAC+5, en formation initiale et en alternance, l’ESICAD Montpellier forme aux métiers du commerce, du management, de l’administration, de la gestion / finance, de l’informatique, du tourisme et de l’hôtellerie restauration.

Notre métier : être à l’écoute de vos projets, vous accompagner dans vos choix d’orientation et ainsi vous aider à composer le meilleur parcours de formation, à savoir celui qui correspond à votre personnalité, vos envies, et vos potentialités. Parcours qui facilitera ensuite une bonne insertion professionnelle.

ESICAD Montpellier est implantée sur le parc EUROMEDECINE, desservie par le tramway (arrêt Malbosc ligne 1).

NOS FORCES

 

  • Plus de 750 partenariats entreprises
  • 10 conseillers en formations chargés de vous épauler dans votre recherche d'entreprise.
  • Des diplômes d'État et des titres certifiés reconnus par l'État.
  • Un corps professoral composé en grande partie de professionnels que nous sélectionnons en nous assurant que leur parcours apportera une réelle valeur ajoutée à votre formation.
  • Un établissement doté de tous les équipements indispensables à la formation (3 salles informatiques, amphithéâtres, borne wifi, cafétéria, etc.)
  • Un lieu de vie dédié aux étudiants sur 2500 m2.

FAIRE RÉUSSIR TOUS LES ÉLÈVES ET INTERVENANTS

 

Tous nos campus travaillent en partenariat avec des associations locales afin de faciliter l'accès aux études supérieures à tous les publics, et notamment aux étudiants en situation de handicap. La formation sera alors adaptée en fonction de la situation particulière de chaque étudiant :

  • Accès PMR
  • Trouble de l'audition, de la parole, de la vue
  • Dys-
  • Handicap invisible

Situation particulière nécessitant une prise en charge : Le dossier de l'étudiant sera examiné et sa formation adaptée au maximum en fonction de ses besoins.

VIVRE À MONTPELLIER

 

Montpellier, capitale du Languedoc-Roussillon, située à deux pas de la mer, compte 260 000 habitants et 65 000 étudiants. Ville de rencontres et d’échanges, ville de culture et de savoir, Montpellier est résolument tournée vers l’avenir comme en témoigne la renommée internationale de son pôle universitaire  qui attire chaque année de nombreux étudiants. cadre propice au développement d'une carrière professionnelle et à la préparation d'une formation de qualité.

LIENS UTILES

 

Mairie et Office de Tourisme

Sorties

Logement :