BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

BTS-NEGOCIATION-ET-DIGITALISATION-DE-LA-RELATION-CLIENT

Formation en initial et en alternance, proposée à ESICAD Toulouse, en 2 ans.

Particulièrement connecté avec les ambitions de développement de l’entreprise, le BTS NDRC est orienté vers les réalités des techniques commerciales et mercatiques. Il forme à une parfait maîtrise des fondamentaux de l’activité commerciale avec une nouvelle appréhension de la relation client. 

Témoignage BTS NDRC en alternance

Public Visé

  • Aux titulaires du baccalauréat général,        
  • Aux titulaires de certains baccalauréats technologiques,
  • Aux titulaires de certains baccalauréats professionnels.
  • Aux titulaires de certains baccalauréats étrangers.

Technicien supérieur NDRC

Véritable interface entre l’entreprise et son marché, le technicien supérieur NDRC gère la relation commerciale, de la prospection à la fidélisation.
Son sens de l’anticipation lui permet non seulement de contribuer à la bonne application de la politique commerciale, mais aussi de l’améliorer grâce à sa parfaite analyse des marchés.
Pragmatique et organisé, il maîtrise les nouvelles technologies de l’information et de la communication avec ingéniosité.
Dans une logique de réseau, il tisse des relations commerciales où force de conviction et écoute restent prépondérantes.
Son savoir-faire collaboratif doit légitimement le conduire vers des prises de responsabilités managériales.

FORMATION EN INITIAL

La formation se fait exclusivement à l’école, elle est ponctuée de stages afin de mettre en pratique les cours théoriques et de confirmer son choix de formation. 

La formation initiale constitue une première étape sécurisante où l’étudiant peut évaluer et valider ses choix avant de poursuivre dans la filière. Il garde aussi à sa disposition l’opportunité d’effectuer la deuxième année de BTS puis une troisième année de spécialisation en alternance.

FORMATION EN ALTERNANCE

En faisant partie intégrante de l’entreprise, l'étudiant réalise son alternance via un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage. Chaque étudiant est suivi et soutenu par un conseiller en formation de l’école.

L’alternance est la meilleure alternative pour les personnes souhaitant intégrer plus rapidement le monde du travail, sans faire de concession sur leur formation.​

    Poursuite d’études

    Après un BTS Gestion de la PME, vous avez la possibilité d’intégrer les formations suivantes :

    BAC+3

    BAC+5

    Label Qualité OPQF