Bachelor Ressources Humaines

BACHELOR-RESSOURCES-HUMAINES

Formation initiale et en alternance, proposée à ESICAD Montpellier et ESICAD Toulouse en partenariat avec l'école de commerce Ipac Bachelor Factory.

Dédié aux domaines du management, des ressources humaines, de l’environnement juridique, de la gestion et de l’informatique, ce Bachelor vise à former de futurs managers en ressources humaines à la gestion des hommes et des compétences au sein d’une entreprise. Il peut être le point intermédiaire d’études plus longues ou la bonne opportunité pour entrer dans la vie active dès son obtention.

Accédez directement au site d'Ipac Bachelor Factory

Une double validation

  • Académique : Délivrance d'un diplôme de Bachelor / Bac+3 validant l'obtention de 180 ECTS
  • Professionnelle : Titre de Niveau 6 (anciennement niveau II) "Responsable de Gestion des Ressources Humaines" certifié et inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle / arrêté du 27/12/2018 JO du 04 janvier 2019.

Témoignage de Manon

 

Public Visé

  • La formation est accessible à tous les étudiants après un BAC+2 minimum (BTS, DUT, Licence) et tous cycles d’études ayant abouti à l’obtention d’au moins 120 crédits ECTS.
  • Elle est aussi accessible aux stagiaires de la Formation Professionnelle Continue dans le cadre du plan de formation, de la V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience), du D.I.F. (Droit Individuel de Formation) ou d’un C.I.F. (Congé Individuel de Formation).

Responsable de Gestion des Ressources Humaines

Le responsable de gestion des Ressources Humaines seconde un responsable d’établissement en gestion administrative, ou un chef de service en ressources humaines ou en social et paie. Il développe des réflexes de cadre pour pouvoir prendre des initiatives et ainsi évoluer vers des postes à responsabilités. Sa fonction peut s’adapter à tous secteurs d’activité et à tous types d’entreprises.

FORMATION INITIALE

Dans la continuité du BTS, l’étudiant reste encadré dans son cursus grâce à un corps enseignant qui privilégie suivi pédagogique et accompagnement. La formation se fait exclusivement à l’école, elle est ponctuée de stages afin de mettre en pratique les cours théoriques et de confirmer son choix de formation.

FORMATION EN ALTERNANCE

Le Bachelor RH peut s’effectuer en alternance en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. L’alternance est la meilleure alternative pour les personnes souhaitant intégrer plus rapidement le monde du travail, sans faire de concession sur leur formation.

Poursuite d'études

Après un Bachelor Ressources Humaines, vous avez la possibilité d’intégrer la formation suivante :

Label Qualité OPQF