vignette-esicad

Job Dating Hôtellerie Restauration : Les établissements recherchent des alternants !

Le 10 juin 2021, l’école de commerce et de gestion ESICAD organisait, pour la première année, un job-dating consacré à l’Hôtellerie-Restauration en partenariat avec Le Club Hôtelier de Toulouse et L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie 31. Une quinzaine d’établissements toulousains ont répondu présents, pour le plus grand plaisir des étudiants à la recherche d’une alternance pour intégrer notre BTS en Management en Hôtellerie-Restauration.

Une aubaine pour nos étudiants

A l’heure de la réouverture des établissements du secteur, de nombreux restaurateurs et hôteliers cherchent encore des candidats pour renforcer leurs équipes. Soucieuse de soutenir la reprise d’activité et d’aider les étudiants à décrocher leur alternance, l’équipe pédagogique a organisé cet événement, visant à favoriser la rencontre entre les futurs apprenants et les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Au sein du campus ESICAD à Labège, ce job-dating s’est déroulé par le biais de courts entretiens avec les responsables des établissements présents. A la clé, une embauche en contrat d’apprentissage pour une mise à niveau d’un an (niveau CAP) ou pour un BTS Management en Hôtellerie-Restauration en 2 ans.

Un évènement en partenariat avec le Club Hôtelier de Toulouse et l’UMIH 31

Le Club Hôtelier de Toulouse regroupe aujourd’hui 89 établissements classés, hôtels et résidences de tourisme, à Toulouse et dans sa proche agglomération. Chargé de promouvoir Toulouse auprès des professionnels du tourisme et des institutions en France et à l’étranger, cet organisme participe au rayonnement du tourisme local et assure la représentation locale de la profession.

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie 31 représente les cafetiers, restaurateurs, cuisiniers étoilés et hôteliers du département. L’UMIH agit sur tout le territoire grâce à ses 112 bureaux et ses 300 élus et collaborateurs.

Avec leurs nombreux adhérents, ces deux institutions se sont révélées être de vrais piliers dans l’organisation de ce job dating.

De nombreuses offres à pourvoir

L’ESICAD Toulouse forme ses étudiants aux métiers du commerce, de la gestion, de l’administration d’entreprise, de la finance, des ressources humaines, de l’informatique et de l’hôtellerie restauration. La formation de BTS Management en Hôtellerie-Restauration a pour objectif de former les managers de demain en cuisine, en salle et dans l’hébergement. Pour favoriser l’insertion professionnelle, la formation s'effectue en contrat d’alternance ou en contrat de professionnalisation.

Vous êtes intéressé ? L’ESICAD compte de nombreux établissements partenaires à la recherche d'alternants pour enrichir leur équipe. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter nos offres d’alternance.