Commercial

Le BTS Management Commercial Opérationnel, star auprès des étudiants pour ses débouchés multiples !

QU’APPORTE LE BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL?

En intégrant le BTS Management Commercial Opérationnel, au sein de notre école de commerce et de gestion ESICAD Toulouse, vous apprendrez à maîtriser les techniques d’organisation, de gestion et d’animation commerciales et ce dans tous les secteurs d’activité (mode, culture, informatique, sport, jeux vidéo…).

Vous serez en capacité d’organiser des opérations commerciales et marketing, de démarcher des prospects, réaliser des enquêtes de satisfaction, de gérer des plannings du personnel, etc.

Cette formation est disponible en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) ou en initial (stage).

CETTE FORMATION ME CORRESPOND-ELLE ?

Marie Fauguet, Chargée de recrutement au sein de notre école de commerce et de gestion ESICAD Toulouse, indique que les étudiants postulant à ce BTS doivent au minimum avoir le baccalauréat.

Si vous être spécialisé dans l’économie, le commerce ou encore la gestion cela reste un atout ! Néanmoins, aucune spécialité ne sera privilégiée, l’essentiel étant d’avoir un réel projet d’études et de la volonté pour intégrer cette formation.

Vous avez un projet d’études cohérent, vous êtes titulaire du BAC, cette formation est faite pour vous !

DES SOFTS SKILLS ET SAVOIR-FAIRE SONT-ILS RECOMMANDÉS ?

Oui bien sûr ! Il est recommandé en premier lieu d’avoir une grande aisance en communication orale. Il est nécessaire d’avoir l’envie d’accompagner et de conseiller les futurs clients. L’organisation et la rigueur sont également important dans le secteur rapporte Marie Fauguet.

ET L’ALTERNANCE ?

Vous souhaitez vivre l’expérience valorisante de l’alternance, pour gagner en compétences et développer votre réseau ? ESICAD Toulouse vous accompagne et vous conseille.

L’école dispose d’un large réseau d’entreprises régionales et nationales (Carrefour, McDo, Burger King, Intersport, Jules, Bonobo) et vous propose régulièrement des offres d’alternance.

Le conseil de Patty Meunier, conseillère en formation :

Afin de réussir dans vos recherches, je vous recommande de vous présenter physiquement. Souvent, les petits commerces ne disposent pas de site internet ou ne sont présents sur les réseaux sociaux. 

PREMIER EMPLOI, OÙ RECRUTE-T-ON ?

Le secteur du commerce, fait partie des secteurs largement sollicités par le marché de l’emploi toulousain. Vous pourrez évoluer aussi bien dans le secteur de la grande distribution que dans les commerces de proximités, en tant que vendeur/ vendeuse, responsable de rayon ou encore manager / manageuse d’équipe.

Afin d’accéder à un poste à responsabilité, nous vous recommandons de poursuivre vos études avec un Bachelor Commerce, Marketing et Négociation au sein de l’école Ipac Bachelor Factory.

Vous souhaitez de plus amples informations sur la formation BTS Management Commercial Opérationnel ? Faites une demande de documentation.

Votre projet d’études est déjà défini ? Faites une demande de candidature !