ESICAD TOULOUSE : ÉTUDIANTS BACHELOR OME ET GL EVENTS

 

LES ÉTUDIANTS OME DE L’ESICAD AU COEUR DES MÉTIERS DE L’ÉVÉNEMENTIEL !

Jeudi 24 septembre 2015, les étudiants ont été reçus à Lyon dans les locaux de GL Events, l’un des leaders mondiaux de l’événementiel. Ce rendez-vous a été une occasion unique pour les étudiants de rencontrer son Président fondateur, Jacques Danger, ainsi que plusieurs cadres de l’entreprise qui les ont sensibilisés aux différents métiers de l’événementiel.

 

GL EVENTS, UNE REFERENCE POUR NOUS !

939,4 M€ de CA en 2014, 90 implantations dans le monde, 40 sites gérés, 11 millions de visiteurs et exposants.

Situé sur les anciens Docks de Lyon, le quartier Confluence est un espace dynamique de 150 hectares. Associant commerces, bureaux et logements, faisant la part belle à l’art contemporain, il a séduit GL Events qui y a installé son
siège social, oeuvre d’architecture moderne subtilement intégrée à l’environnement. Tout au long de la journée, différents collaborateurs de l’entreprise nous ont présenté leurs fonctions respectives : des chefs de projet en passant le directeur Food & Beverage, le directeur marketing ou encore le contrôle de gestion et les ressources humaines, ils ont transmis leur passion du métier et les missions qui sont les leurs.

 

L’EVENEMENTIEL, UN SECTEUR DYNAMIQUE AUX MULTIPLES FACETTES !

 Aucun autre secteur ne met en jeu autant de facteurs : les métiers de l’événementiel regroupent aussi bien un aspect technique, logistique, créatif, administratif, commercial ou encore humain. Une entreprise événementielle peut se positionner sur l’organisation d’un large éventail d’activités : congrès, séminaires, événements grand public, corporate, institutionnels, culturels ou sportifs, voire même de la gestion d’espaces. C’est un métier fait de passion et d’opportunités, qui implique un investissement important et une disponibilité de tous les instants. Il requiert une grande faculté d’adaptation pour, sans cesse, jongler entre différents événements, chacun unique et exceptionnel. Les étudiants ont eu la chance de rencontrer des hommes et des femmes passionnés, investis, qui organisent, en France comme à l’international, de nombreux événements avec succès. Les élèves ont découvert les différents aspects du milieu de l’événementiel, les compétences et les qualités nécessaires au poste de chef de projet et ont pu, enfin, les plonger au coeur de ce qui sera leur métier de demain.