vignette-article-halloween

Frissons sur le campus de Toulouse

Plutôt sorcière, fantôme ou vampire ? C’est LA question qui revient chaque année, à l’approche du 31 octobre, pour la fameuse fête d’Halloween. Largement célébrée dans les pays anglo-saxons, elle l’est un peu moins par chez nous. Néanmoins, l’équipe ESICAD de Toulouse a décidé de marquer le coup en décorant son campus et en proposant aux étudiants une animation qui fait froid dans le dos ! 

Halloween sur le campus de Toulouse

Le campus ESICAD de Toulouse s’est métamorphosé en cette fin de mois d’octobre, à l’occasion de la fête d’Halloween. En pénétrant dans l’enceinte de l’école, les étudiants toulousains ont pu découvrir un hall d’accueil parsemé de décorations, du sol au plafond ! Squelette, araignées, chauve-souris, guirlandes de sorcières ou encore citrouilles, tous les personnages de cette fête folklorique ont su trouver leur place dans les locaux pour effrayer les élèves qui passaient par là.

Dans la cafétéria du campus, c’est un autre univers qui a été mis à l’honneur : celui d’Harry Potter. Eh oui, impossible de fêter Halloween sans ce célèbre sorcier ! Parmi les coupures de presse du Daily Prophet et les lettres d’admission à Poudlard, plusieurs affiches « Avez-vous vu ce sorcier » ont été placardées sur les murs. En réalité, il s’agissait d’un sortilège de l’équipe communication, qui grâce à son savoir-faire en montage photo, a permis à l’équipe administrative du campus (et aux étudiants qui le souhaitaient) de devenir des sorciers recherchés le temps de quelques jours !

Découvrez l’ambiance du campus en images juste en dessous :

Un jeu concours effrayant !

La pièce maitresse de la décoration d’Halloween de cette année était sans nul doute le cadavre effrayant, qui trônait à l’accueil du campus. Bien évidemment, il était là pour une raison bien spécifique puisque c’était l’objet du concours proposé aux étudiants :

« Henri Pottier, élève à l’école des moldus de Toulouse, a été retrouvé, gisant sur le sol, à l’entrée du bâtiment. Nul ne sait ce qu’il s’est produit : aucun témoin, ni aucune caméra n’ont pu relater l’évènement. »

L’objectif du jeu : retrouver l’identité du meurtrier, l’arme et le lieu du crime, à la façon d’un cluedo, en remplissant un bulletin d’enquête avec plusieurs propositions. Les étudiants qui trouvaient la combinaison gagnante remportaient un lot monstrueusement gourmand. 

A l’issu du jeu, une seule étudiante a su retrouver la bonne combinaison. Mais dans toute sa bonté, l’équipe communication a également récompensé les étudiants qui avaient 2 réponses sur 3 !

>> Retrouvez prochainement les jolies photos de nos gagnants ! <<