hr-0

Rentrée 2016 : ouverture des BTS HR et de la Mise à Niveau HR sur l'ESICAD Toulouse

LA MISE A NIVEAU HR :

L’objectif unique de cette classe passerelle de mise à niveau est de permettre aux bacheliers non professionnalisés dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, de découvrir en 1 an les bases pratiques de cuisine, de service et de réception, de s’imprégner des savoir-faire de ces métiers et d’acquérir la connaissance du monde professionnel hôtelier et de la restauration. Cette formation intensive permet ensuite l’intégration en BTS Hôtellerie Restauration.

Rythme : 4 mois en Formation temps plein + 6 mois de stage.

 

BTS HR OPTION A : MERCATIQUE ET GESTION HÔTELIÈRE

Si vous aimez organiser, gérer, qui aiment pratiquer les langues et qui souhaitent surtout « être aux commandes », ce BTS est fait pour vous. Dans un secteur en recherche constante de postes d’encadrement, le BTS Hôtellerie Restauration est la formation qui vous prépare à assurer ces fonctions à responsabilités. Il forme à la maîtrise des compétences de la gestion, des techniques commerciales et marketing ainsi que du management d’un service d’hôtellerie ou de restauration. Cette option A concerne plus particulièrement les secteurs de l’accueil et de l’hébergement.

Rythme : 3 jours en Formation / 7 jours en Entreprise

Dates : 10/10/2016 au 15/06/2018

 

BTS HR OPTION B : ART CULINAIRE, ART DE LA TABLE ET DU SERVICE

Pour ceux qui ont l’âme d’un chef et l’esprit créatif, ce BTS peut être leur idéal de formation. L’univers de l’Hôtellerie Restauration très riche en postes d’encadrement offre en plus beaucoup de possibilités d’orientation avec une grande variété d’emplois et de nombreux débouchés. Cette option B couvre tout type d'établissements de restauration et l’agroalimentaire, elle conduit vers la maîtrise des compétences des activités et des process de restauration.

Rythme : 3 jours en Formation / 7 jours en Entreprise

Dates : 10/10/2016 au 15/06/2018

 

Pour tous renseignements, contactez Sylvain LONDRES au 05 61 39 03 63 ou au 06 82 89 28 09.