tERREUR

Un mois d'octobre sur le campus toulousain

Le mois d'octobre signe le grand retour de la grisaille, du froid et des journées qui raccourcissent. Mais sur le campus ESICAD de Toulouse, on ne se laisse pas aller ! Pour contrer la morosité de l'automne et conserver le moral de nos étudiants, notre équipe a mis en place des animations durant ce mois d'octobre. 

Octobre Rose : sensibilisation de nos étudiants 

Le 19 octobre dernier, c'était la journée mondiale de lutte contre le cancer du sein. A cette occasion, l'équipe communication du campus de Toulouse a organisé une journée de sensibilisation pour les étudiants. A 20, 30, ou 40 ans, cette maladie nous touche tous de près ou de loin. C'est pourquoi nous avons décidé de tenir un stand à l'entrée du campus pour distribuer aux étudiants ainsi qu'aux membres du personnel et aux professeurs, un bracelet rose accompagné d'un flyer de prévention. Sur le document : les signes à surveiller ainsi que les gestes d'autopalpation mammaire à effectuer pour détecter la moindre anomalie.

Nous avons eu l'opportunité de nous associer avec l'association Les Fées de Toulouse, qui nous a également fourni des témoignages pour sensibiliser nos élèves. L'objectif de l'association : un collectif de femmes qui souhaitent unir leurs forces pour partager et aider les autres dans ce combat qu'est le cancer du sein. 

Image
3

 

Halloween : jeu concours et photobooth

Pour fêter Halloween le 31 octobre, le campus a été transformé en bâtiment hanté : toiles d'araignées, sorcières, poupées effrayantes et squelettes ont peuplés le temps de quelques jours les couloirs de l'établissement pour effrayer le moindre visiteur... 

Un jeu concours mis en place par la team communication :

Quelques jours plus tôt, un groupe d'individus a convoqué par mégarde le fantôme d'André-Marie Ampère. Cet esprit malin (c'est tout de même un physicien !) hante depuis ce jour les locaux. 

Un appel a donc été lancé à nos étudiants, qui se sont transformés le temps d'un jeu concours en enquêteurs du paranormal pour retrouver qui avait fait le coup, où et avec l'aide de quel objet. 

Des indices disséminés dans le campus leur permettaient de répondre au formulaire en ligne. Un tirage au sort a ensuite été organisé parmi les réponses correctes pour faire gagner des lots monstrueusement gourmands à nos 5 meilleurs enquêteurs ! 

Un photobooth qui permettait de choisir son décor effrayant

Pour animer la journée, l'équipe a également proposé aux étudiants de se faire prendre en photo et de choisir par la suite le décor dans lequel ils souhaitaient apparaitre : un hôpital abandonné, une maison hantée ou un cimetière mystérieux…

Une façon originale de capturer un souvenir de cette journée avec leurs camarades de classes et leurs professeurs !