10351961-1017770384936131-7241524553484004187-n

Rencontre avec Julien BIGOT en alternance chez COLOMBUS CAFÉ

Chez Colombus Café depuis le mois d’Aout 2016, c’est un coffeshop, une version française de Starbuck.

 

  • Quelles sont les missions qui vous sont confiées ?
Prioritairement : l’accueil et le conseil aux clients, la gestion des commandes clients et encaissements, la fabrication des produits et la tenue et l’entretien de l’espace de vente. Mes missions évoluent 6 mois après mon arrivée à ce poste, je participe à la gestion de stocks et l’agencement de la vitrine. Je suis et réponds sur les différents réseaux sociaux.
 
  • Combien de temps avez-vous mis pour trouver votre entreprise ?
J’ai mis deux mois, j’ai été accompagné par ma conseillère en formation Oriane BONNIN. Elle m’a recommandé auprès de plusieurs entreprises. Elle m’a aidé à préparer l’entretien d’embauche, et cela m’a été très utile. Ma détermination et mon dynamisme ont fini par convaincre le responsable.
 
  • Comment s’est passée votre intégration ?
Un peu compliquée au départ, il faut s’adapter à l’entreprise, à une nouvelle équipe, à une nouvelle façon de travailler. J’avais un peu d’expérience, notamment à l’étranger, ce qui m’a aidé Ce n’est pas toujours facile lorsque l’on a plusieurs responsables.
 
  • Comment décririez-vous les rapports que vous entretenez avec votre conseillère en formation ?

Ils sont très bons car elle est disponible, on communique souvent. Elle m’aide à calmer le jeu, quand les relations se compliquent en entreprise. Elle assure un suivi tout au long du BTS. On ne se sent pas seul, elle est avec moi et fait tout pour nous maintenir motivé et m’accompagner à la réussite. Elle est une ancienne étudiante de l’école et a passé le BTS MUC, elle connaît mes contraintes et me comprend bien.

 

  • Si vous deviez me communiquez un point positif et un point négatif sur l’école, que me citeriez-vous ?

Positif : la qualité du corps enseignant, en partie des professionnels, ils ont une véritable connaissance pratique et c’est très intéressant.

Négatif : le manque de places de parking, même si on peut venir en tramway.