Barman h/f

Référence : AM13
Etablissement : Montpellier
Domaine : BTS Management en Hôtellerie-Restauration (MHR) option B
Type de poste : Hôtellerie-Restauration
Type de contrat : Alternance
Secteur : Hôtellerie-Restauration
Localisation : Montpellier
2018-06-28
ESICAD, école de commerce située à Montpellier, recrute un Barman H/F en alternance dans un établissement situé en plein centre ville rassemble trois espaces distincts : la terrasse abritée agréable autant l’hiver que l’été, la salle principale sublime les voûtes montpelliéraines et un bar lounge ainsi unique sur Montpellier.

LE POSTE : 

  • Préparer la salle:
Le barman joue un rôle essentiel dans l'établissement qui l'emploie et assume des responsabilités au-delà du simple service des boissons. Avant l'ouverture du bar au public, il prépare la salle, procède au nettoyage et à l'entretien : mise en place des tables, , 
  • Réapprovisionner les stocks:
Le barman veille à l'approvisionnement du bar pour la journée et réceptionne les produits commandés à l'économat 
  • Accueillir les clients:
Le bar ouvert, il accueille les clients, prépare et sert les boissons, réalise certains cocktails. . Tout en servant, il converse avec les clients, les conseille dans leur choix de boisson et leur fait découvrir de nouvelles recettes. 
  • Encaisser et former
Il assure la facturation et l'encaissement des consommations. À la fin de la journée, il arrête les comptes et établit le relevé des ventes.Sous la responsabilité du Chef barman, il prend en charge les commandes de boissons et négocie les tarifs.

PROFIL RECHERCHÉ : 

Titulaire d'un Bac général avec 6 mois d'expérience validée dans un poste similaire ou un mise à niveau hôtellerie Restauration ou BAC technologique Hôtelier 
  • Excellente présentation
Cette opportunité professionnelle vous intéresse? Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) en cliquant sur le lien suivant.