Montpellier
Partage avec nous qui tu es et ton parcours.
Je m’appelle Théo Cavaillé, j’ai 19 ans et je suis actuellement en BTS Assurance à ESICAD Montpellier. En parallèle, j’ai été élu Modèle Élégance Languedoc-Roussillon 2024, et j’ai eu l’honneur de terminer 1er Dauphin de Modèle Élégance France 2025.
Peux-tu nous raconter comment tu es devenu Modèle Élégance Languedoc-Roussillon 2024 ?
L’aventure a commencé un peu par hasard : ce sont des amis qui m’ont inscrit au casting, sans vraiment me prévenir ! À ce moment-là, je n’étais pas du tout préparé et je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds. Et du jour au lendemain, je me suis retrouvé avec une écharpe et un tout nouveau rôle à endosser !
Que représente ce titre pour toi, personnellement et professionnellement ?
Ce titre est une véritable récompense personnelle. C’est l’aboutissement de plusieurs étapes et d’efforts pour m’affirmer et prendre confiance en moi.
Plus jeune, j’ai subi beaucoup de moqueries et d’harcèlement à cause de mon poids et de mon apparence, au primaire comme au collège. Obtenir aujourd’hui cette reconnaissance symbolique prouve que rien n’arrive par hasard et que chaque épreuve nous aide à grandir et à évoluer.
Sur le plan personnel, ce titre m’a permis de prendre confiance en moi, de développer mon aisance face au public, notamment lors des prises de parole. Aujourd’hui, je n’ai plus de problème à m’exprimer en public ou lors de mes oraux !
As-tu réussi à concilier ta vie étudiante avec ta préparation au concours ?
Au début, ce n’était pas simple. Il a fallu trouver une bonne organisation car les shootings, les répétitions et les défilés demandent beaucoup de temps et d’investissement. Mais cela en valait largement la peine. J’ai eu la chance d’être très bien entouré : mes amis et ma famille ont été d’un grand soutien tout au long de l’aventure.
Comment envisages-tu la suite de ton parcours après ESICAD ?
Après mon BTS, je souhaite poursuivre mes études avec un Bachelor Banque et Assurance pour me spécialiser davantage. Côté mannequinat, j’espère continuer à faire des shootings et des défilés car cela fait désormais partie de ma vie et c’est une activité que j’aime énormément.
Un grand merci à Théo de s'être prêté au jeu de l'interview !