vignette-esicad-1

Cours à distance : Vincent, étudiant, partage son expérience

Quelle formation suis-tu ? Dans quelle entreprise effectues-tu ton alternance ? Es-tu en entreprise ou en télétravail ?

Je suis en BTS Service Informatique aux Organisations (SIO) en première année au sein de l'école ESICAD. J'effectue ce BTS en alternance à l'agence Opérateur Informatique et Télécoms (OIT) chez GRDF.
Suite aux évènements actuels, l'entreprise nous a placé en télétravail jusqu'à la fin du confinement afin de nous protéger nous et notre entourage.

Peux-tu décrire le dispositif mis en place  dans le cadre des cours à distance ?

L'école ESICAD assure les cours à distance via Teams une application de communication collaborative. Il y a eu un temps d'adaptation durant la première semaine de confinement mais très vite les formateurs et les élèves ont su s'adapter. L'organisation de l'emploi du temps et le contenu des cours restent identiques.
L'application TEAMS permet de planifier et d'organiser des réunions en ligne pouvant être enregistrées. Ce logiciel propose également plusieurs fonctionnalités : chat, partage d'écran, partage de contenu...
 

Comment t’es-tu adapté à la classe en ligne ? Quels sont tes ressentis concernant ce nouvel environnement d’enseignement ?


Notre classe s’est parfaitement adaptée aux nouvelles dispositions mises en place par l'établissement. Ce nouvel environnement d'enseignement est pour moi très intéressant toutefois des désavantages sont présents comme l'isolement et le manque d'interaction.