ome-vignette

OME - L'événementiel, une formation intense et passionnante 1/2

Dès les premiers jours de formation, les étudiants en Organisation et Management de l’Événement Toulouse constituent leur réseau professionnel à travers les nombreux échanges avec « ceux qui font l’événementiel », notamment lors des visites et actions de terrain. Les étudiants OME Toulouse intègrent les équipes organisatrices d’événements réputés aussi bien localement qu’internationalement.

Retour sur les moments forts du 1er semestre des étudiants OME Toulouse.

Le Marathon International de Toulouse

Les étudiants n’ont pas simplement pris part à l’organisation de la 13e édition de cet événement sportif majeur. En effet, 4 d’entre eux ont revêtu baskets et dossard pour participer à la course de relais. De l’épreuve sportive à l’événementiel, c’est bien le collectif qui prime !
  

 

Le Tubecon

La 1re édition du festival européen d’infuence Tubecon s’est tenue à Toulouse. Les étudiants OME Toulouse se sont impliqués dans son organisation. Le festival a accueilli plus de 90 influenceurs et de nombreuses animations (démonstrations et duels de Youtubeurs gaming, parcours Ninja Warrior, groupes de discussions Chill Tchat sur la mode ou l’entrepreneuriat, compétition de Quidditch, émission de cocréation avec des youtubeurs et le CNES, etc.).

 

Visites de lieux d'exception

Le Manoir du Prince, construit en 1890, a été un haut lieu des réceptions toulousaines pendant des décennies. Rénové il y a quelques années, il allie charme de l’ancien et modernité esthétique comme technologique. Le lieu accueille entreprise et particulier.

L’Espace Cobalt est un lieu industriel réhabilité unique à Toulouse. Il se définit comme « un mix unique d’événements professionnels ou grand public, de culture, de loisirs, d’art et de détente».


 

Le séminaire de Vienne

Premier séminaire national de l’année, les étudiants de toutes les écoles OME se réunissent à Vienne (38). Visites et interventions de professionnels de l’événementiel sont au programme.