A l’occasion de la 1ère étape française de la Coupe du Monde FIS de Ski Alpin à Val d’Isère, les étudiants en Bachelor Chef de projet en Organisation et Management de l'Evénement ont travaillé d’arrachepied pendant 10 jours pour veiller au bon déroulement de l’événement, et ce, malgré des conditions météorologiques peu favorables.
Impliqués dans différentes missions telles que la remise des dossards et la vente de produits régionaux, les jeunes ont été confrontés aux impondérables du monde de l’événementiel. Le vent dépassant parfois les 100km/h, la neige abondante et les températures négatives menaçaient le maintien de l’événement.
Les 15 étudiants ont donc rejoint l’équipe de bénévoles afin de déblayer les 30 cm de neige accumulés pendant la nuit. Un travail acharné sur le terrain dès 4h du matin.
« Je voudrais remercier l’organisation, je n’ai jamais vu autant de personnes travailler si durement pour maintenir une course. » sont les premiers mots de Marcel HIRSCHER, skieur alpin, en conférence.
Une expérience qui restera longtemps dans leur mémoire !