Bachelor Bancassurance

BACHELOR-BANQUEASSURANCE

Formation initiale et en alternance, proposée à ESICAD Montpellier en partenariat avec l'école de commerce Ipac Bachelor Factory.

Le poste de chargé de la commercialisation des produits de la bancassurance nécessite une formation spécialisée en techniques professionnelles et commerciales pointues. L’objectif de cette année de spécialisation est donc d’acquérir et de développer des compétences sur : les services bancaires et monétiques, l’épargne et les placements, les crédits aux particuliers ou professionnels, les assurances de biens et de personnes ou encore la gestion des risques et le management d’équipe.

Accédez directement au site d'Ipac Bachelor Factory

Une double validation

  • Académique : Délivrance d'un diplôme de Bachelor / Bac+3 validant l'obtention de 180 ECTS
  • Professionnelle : Titre de Niveau 6 (anciennement niveau II) "Responsable clientèle des particuliers banque assurance" certifié et inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle / J.O du 21/12/2017.

Témoignage de Laura

 

Public Visé

  • La formation est accessible à tous les étudiants après un BAC+2 minimum (BTS, DUT, Licence) et tous cycles d’études ayant abouti à l’obtention d’au moins 120 crédits ECTS.
  • Elle est aussi accessible aux stagiaires de la Formation Professionnelle Continue dans le cadre du plan de formation, de la V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience), du D.I.F. (Droit Individuel de Formation) ou d’un C.I.F. (Congé Individuel de Formation).

Conseiller Financier

Le conseiller financier apporte des solutions bancaires aux professionnels et aux particuliers en les conseillant sur les différents produits et leur environnement. Rigoureux, il établit des diagnostics et propose des solutions adaptées aux besoins financiers de ses clients. Ayant un esprit mathématique et un grand sens de l’écoute, sa bonne capacité de synthèse lui permet d’analyser et de maîtriser l’ensemble de la gestion financière.

Formation en initiale

Dans la continuité du BTS, l’étudiant reste encadré dans son cursus grâce à un corps enseignant qui privilégie suivi pédagogique et accompagnement. La formation se fait exclusivement à l’école, elle est ponctuée de stages afin de mettre en pratique les cours théoriques et de confirmer son choix de formation.

FORMATION EN ALTERNANCE

Le Bachelor Banque Assurance peut s’effectuer en alternance sous forme de contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.
L’alternance est la meilleure alternative pour les personnes souhaitant intégrer plus rapidement le monde du travail, sans faire de concession sur leur formation.​

Poursuite d'études

Après un Bachelor Bancassurance, vous avez la possibilité d’intégrer les formations suivantes :

Label Qualité OPQF