Toulouse

Toulouse

Accueil  /  Actualités  /  Zoom sur le BTS Management Hôtellerie Restauration

Zoom sur le BTS Management Hôtellerie Restauration

Eric Grandidier présente le BTS Management Hôtellerie-Restauration dont il est enseignant-référent à l'école de commerce ESICAD Toulouse.

Pouvez-vous retracer votre parcours professionnel ?

J’ai commencé mon parcours par un apprentissage en CAP en 1982 dans le groupe ACCOR J’y ai évolué durant 30 années et suis passé par tous les postes de la restauration-bar. J’ai quitté le groupe en 2011 pour la prendre la direction d’un hôtel 4 étoiles, en centre-ville de Toulouse chez un particulier. J’ai eu l’opportunité d’intégrer Esicad Toulouse en 2016 en tant qu'intervenant, pour lancer la promotion de BTS Management Hôtellerie-Restauration. J’ai quitté mon métier de Directeur d’hôtel en 2018 pour me consacrer uniquement à la formation des métiers de l'hôtellerie-restauration auprès des apprenants.

Présentez-nous le BTS Management Hôtellerie-Restauration.

Cette formation s'adresse à tous les passionnés des métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Elle se divise en deux parties.

La première année est un tronc commun durant lequel les étudiants suivent des enseignements généraux.

La deuxième année s’organise autour de trois spécialisations :

L’objectif de ce BTS est de former des personnes capables de manager une équipe, mais aussi de produire des services et de gérer la relation client. Pour ce faire, les étudiants doivent devenir des professionnels de la communication et sont tenus de maîtriser le français et l’anglais. Cette formation peut est généralement suivie en alternance.

Quelle est la valeur ajoutée du BTS MHR de l'école de commerce ESICAD Toulouse ?

D’avoir une équipe de professionnels au service des étudiants !

Quels conseils donneriez-vous à de futurs étudiants souhaitant travailler dans le milieu de l’Hôtellerie-Restauration ?

Ce métier est un métier de passion, voire même une vocation. Si vous n'avez pas la foi, ce n’est pas la peine de commencer !

Pensez « CLIENT » avant tout chose.

Réalisation de la promotion 2019.

Travaux pratiques en cuisine professionnelle - Promotion 2019

 


Partagez
Etre appelé