vignette-aides-alternance-2023

ALTERNANCE : l'aide à l'embauche est prolongée en 2023

L'ETAT PROLONGE L'AIDE À L'APPRENTISSAGE EN 2023 

En 2020, le gouvernement a mis en place le dispositif "1 jeune 1 solution" visant à favoriser l'embauche des apprentis par les entreprises, contre le versement d'une aide exceptionnelle. De 2020 à 2022, les aides à l’embauche des jeunes en contrat d’apprentissage différaient selon l’âge : les employeurs recevaient une aide de 5 000 euros pour un apprenti mineur contre 8 000 euros pour un apprenti majeur.

Ces aides exceptionnelles ont été remplacées début 2023 par une aide unique d'un montant de 6 000 euros. Le montant de la prime à l'embauche sera versée à tous les employeurs, si le contrat d'apprentissage est conclu avant le 31 décembre 2023.

L'ALTERNANCE, UN TREMPLIN VERS L'EMPLOI 

En 2022, la France comptait environ 800 000 alternants. Avec la volonté de soutenir l'apprentissage des jeunes, le gouvernement vise un objectif d'un million de contrats d'alternance en 2023. 

Carole Grandjean, ministre du Travail et de la Formation Professionnelle, s'est réjouie "Ce soutien permettra de faire de la France une véritable nation de l'apprentissage au service du plein-emploi".

AVEC ESICAD TOULOUSE, FAITES LE CHOIX D'UN BTS EN ALTERNANCE 

L'école supérieure de commerce et de gestion ESICAD proposes de nombreux BTS et offre la possibilité aux étudiants d'allier théorie et pratique grâce au rythme de l'alternance. Le campus de Toulouse développe régulièrement son offre de formation dans le but de proposer des cursus en adéquation avec l'évolution du marché de l'emploi. Aujourd'hui, vous pouvez intégrer les BTS suivants pour la rentrée de septembre : 

Découvrez les formations proposées par ESICAD Toulouse et rejoignez-nous en participant à une prochaine journée portes ouvertes !