Mise à niveau Hôtellerie Restauration (CAP)

MISE-A-NIVEAU-HR

Formation en initial ou en alternance proposée à ESICAD Montpellier et à ESICAD Toulouse, en 1 an.

L’objectif unique de cette classe passerelle de mise à niveau est de permettre aux étudiants non professionnalisés dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, de découvrir en 1 an les bases pratiques de cuisine, de service et de réception, de s’imprégner des savoir-faire de ces métiers et d’acquérir la connaissance du monde professionnel de l'hôtellerie et de la restauration. Cette formation intensive permet ensuite l’intégration en BTS Management en Hôtellerie Restauration. 

LES ETUDIANTS EN PLEIN TRAVAUX PRATIQUES

Public Visé

  • La seule condition pour s’inscrire en Mise à niveau HR est d’avoir un baccalauréat, filière générale, technologique ou professionnelle.

FORMATION EN INITIAL

L'étudiant est encadré dans son cursus grâce à un corps enseignant qui privilégie suivi pédagogique et accompagnement.
Les stages en entreprise sont l’occasion pour l’étudiant d’expérimenter différents secteurs d’activités qui l’intéressent.
Au travers de ces expériences concrètes, il sera plus en mesure de cibler son option de BTS :

FORMATION EN ALTERNANCE

La Mise à niveau peut s’effectuer en alternance en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. L’alternance est la meilleure alternative pour les personnes souhaitant intégrer plus rapidement le monde du travail, sans faire de concession sur leur formation. 

Le rythme d’alternance est d’une semaine au centre de formation pour deux semaines en entreprise.

Label Qualité OPQF