BTS Gestion de la PME (GPME)

BTS-GPME

Formation en initial et en alternance proposée à ESICAD Montpellier et à ESICAD Toulouse, en 2 ans.

Particulièrement adapté aux demandes des entreprises régionales, le BTS Gestion de la PME reste un des profils le plus convoités sur le marché du travail. Cette formation amène à un premier savoir-faire dans l’accompagnement de dirigeants de petites et moyennes entreprises.
Conçu pour des meneurs, l'Assistant de gestion de PME est un poste polyvalent : bureautique, activité commerciale, comptabilité, communication, ressources humaines, etc.

    Témoignage de Lucie

    Public Visé

    Cette formation s'adresse :

    • Aux titulaires de certains baccalauréats technologiques,
    • Aux titulaires du baccalauréat général,
    • Aux titulaires de certains baccalauréats professionnels.

    Technicien supérieur GPME

    Collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés), le technicien supérieur GPME occupe un poste de confiance et d’aide à la décision. Sa position d’interface interne et externe lui impose de développer une forte dimension relationnelle et diplomatique. Son évolution guide vers de nombreux postes à responsabilités.

    Formation en initial

    La formation se fait exclusivement à l’école, elle est ponctuée de stages afin de mettre en pratique les cours théoriques et de confirmer son choix de formation. 

    La formation initiale constitue une première étape sécurisante où l’étudiant peut évaluer et valider ses choix avant de poursuivre dans la filière. Il garde aussi à sa disposition l’opportunité d’effectuer la deuxième année de BTS puis une troisième année de spécialisation en alternance.

    Formation en alternance

    En faisant partie intégrante de l’entreprise, l'étudiant réalise son alternance via un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage. Chaque étudiant est suivi et soutenu par un conseiller en formation de l’école.

    L’alternance est la meilleure alternative pour les personnes souhaitant intégrer plus rapidement le monde du travail, sans faire de concession sur leur formation.​

    Poursuite d'études

    Après un BTS Gestion de la PME, vous avez la possibilité d’intégrer les formations suivantes :

    BAC+3

    BAC+ 5

    Label Qualité OPQF