BTS Comptabilité et Gestion (CG)

BTS-CG1

Formation en initiale et en alternance proposée à ESICAD Montpellier, en 2 ans.

Les centres d’intérêt de ce BTS concernent la comptabilité et la finance, s’adressant aux étudiants passionnés de chiffres et soucieux de se spécialiser notamment en gestion des entreprises. Il permet une insertion professionnelle rapide dans les métiers de la comptabilité et de la gestion tout en ouvrant des possibilités de poursuite des études.

Témoignage BTS Comptabilité et Gestion

    Public Visé

    • Aux titulaires de certains baccalauréats technologiques,
    • Aux titulaires du baccalauréat général,
    • Aux titulaires de certains baccalauréats professionnels.

    Technicien supérieur en Comptabilité et Gestion

    Rigoureux, le technicien supérieur CG travaille dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité d’une entreprise, dans une banque, une société d’assurances, une administration ou exerce ses activités en tant que prestataire de services.
    Sa fonction consiste à traduire de manière comptable toutes les opérations commerciales ou financières et à établir les documents correspondants.
    Logique, il analyse également les informations dont il dispose pour préparer les décisions de gestion.
    Amoureux des chiffres et sensible à la communication, il connaît le matériel et les logiciels spécialisés jusqu’à participer aux projets informatiques de son service.

    FORMATION EN INITIAL

    La formation se fait exclusivement à l’école, elle est ponctuée de stages afin de mettre en pratique les cours théoriques et de confirmer son choix de formation. 

    La formation initiale constitue une première étape sécurisante où l’étudiant peut évaluer et valider ses choix avant de poursuivre dans la filière. Il garde aussi à sa disposition l’opportunité d’effectuer la deuxième année de BTS puis une troisième année de spécialisation en alternance.

    FORMATION EN ALTERNANCE

    En faisant partie intégrante de l’entreprise, l'étudiant réalise son alternance via un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage. Chaque étudiant est suivi et soutenu par un conseiller en formation de l’école.

    L’alternance est la meilleure alternative pour les personnes souhaitant intégrer plus rapidement le monde du travail, sans faire de concession sur leur formation.​

    POURSUITE D'ÉTUDES

    Après un BTS Comptabilité et Gestion, vous avez la possibilité d’intégrer les formations suivantes :

    BAC+3

    BAC+ 5

    Label Qualité OPQF