Toulouse

Toulouse

Accueil  /  Actualités  /  BTS Hôtellerie Restauration, un diplôme en vogue

BTS Hôtellerie Restauration, un diplôme en vogue

La France est réputée pour sa gastronomie. 1ère dans le classement des principales destinations touristiques mondiales les plus visitées, l’hôtellerie restauration est un poids lourd de l’économie nationale. Les opportunités de carrière sont multiples et variées, avec des formations conduisant à des postes opérationnels ou, au-delà du bac+2, des formations destinées à la gestion et au management. 
 
Le BTS hôtellerie restauration se prépare en deux ans pour les bacheliers technologiques et bacheliers professionnels, ou en trois ans pour les autres, avec une année de remise à niveau. 
 
L’objectif unique de cette classe passerelle de mise à niveau est de permettre aux bacheliers non professionnalisés dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, de découvrir en un an les bases pratiques de cuisine, de service et de réception, de s’imprégner des savoir-faire de ces métiers et d’acquérir la connaissance du monde professionnel hôtelier et de la restauration.
Cette formation intensive permet ensuite l’intégration en BTS Hôtellerie Restauration. 
 
Si la première année de BTS, commune à toutes les options, est très polyvalente, elle donne l’opportunité aux étudiants de choisir une spécialité dès la deuxième année : 
 
Liès, étudiant en 1ère année Hôtellerie Restauration à l’école ESICAD Toulouse, témoigne :
 
« J’ai fait un bac professionnel Hôtellerie Restauration option Cuisine à Paris, puis je suis venu à Toulouse pour intégrer la première année de BTS Hôtellerie-Restauration. Fort d’expériences dans de célèbres restaurants comme le Fouquet’s, Le Ciel de Paris au 56ème étage de la tour Montparnasse ou encore le Restaurant du Sénat, je souhaitais me perfectionner sur des matières comme la gestion, le marketing et le management pour préparer au mieux mon avenir professionnel. »
 
Pour en savoir davantage concernant la sélection, le programme et les débouchés, cliquez ici
 


Partagez
Etre appelé